transpyrénéenne 2023

Rencontre avec Pit et Véro qui ont organisé cette belle semaine qui nous ont fait re-découvrir les Pyrénées

Bonjour Pit et Véro.  Alors, vous êtes de retour de transpyrénéenne ?
Oui tout juste rentrés, avec des souvenirs plein la tête et déjà l'envie de repartir.

Comment s'est passé ce voyage ?
Idéalement ! avec seulement 20 mn de pluie sur 8 jours de traversée. Nous sommes partis de Banyuls  pour une transpyrénéenne version XXL puisque nous en avons doublé la durée et la longueur. Nous en avons pris plein les yeux, dans une très bonne ambiance de vécu, dans l'amitié, la solidarité et le partage.

Comment est né votre projet ?
Tout naturellement, puisque les Pyrénées sont notre terrain de jeu et que nous les parcourons à longueur d'année. Notre bonne connaissance nous a aussi incités à créer l'an dernier le groupe Facebook « Les Pyrénées à moto » qui compte déjà 5000 membres.
Après avoir convié la dernière fois quelques amis à une transpyrénéenne aller/retour en Royal Enfield 500, un projet en side-cars grandes roues avait vraiment de la gueule.

Qui étaient les participants ?
Simplement ceux qui ont eu connaissance de notre projet et qui y ont immédiatement adhéré.
Concrètement nous étions 7 side-cars, tous sortis de chez Alternative, essentiellement des Précision.
Véro fermait le convoi avec la toute récente Super Météor 650 et nous avions le privilège d'avoir cette BSA 650 que nous avons tous longuement essayée et appréciée.

Et maintenant ?
Nous préparons l'album photos de ce voyage et pensons déjà à la suite. Toujours en side-car, côté espagnol cette fois, ça va être top